Les épreuves du Concours


Le concours se déroule en 3 temps forts :

  • Épreuves écrites  : série de tests écrits permettant de juger de vos capacités rédactionnelles et intellectuelles (capacité à assumer des responsabilités et à bien comprendre le monde qui vous entoure)
  • Entretien individuel de motivation : évaluation de vos motivations, de votre attitude, de votre analyse et de votre compréhension du métier de Chargé d’Affaires, de votre aisance relationnelle et de votre faculté à vous vendre.
  • Entretien de groupe en utilisant un jeu d’argumentation : évaluation de votre aptitude à écouter, à argumenter, à faire avancer le débat et à vous comporter en groupe.

Le concours dure une demi-journée (toutes les informations sont inscrites dans le mail de convocation que vous recevrez une fois inscrit(e) au concours).

Quelles sont les bases pour réussir le concours ?

  • Avoir un attrait pour la Négociation / Vente
  • Avoir de bonnes capacités commerciales
  • Il n’est pas obligatoire d’avoir des bases techniques particulières. La formation est là pour vous apporter ce vernis technique obligatoire pour la bonne compréhension des produits, solutions, et services que vous serez amené à vendre.
  • Il n’est pas essentiel de venir d’une formation commerciale. L’école vous transmettra les techniques de vente adaptées au secteur.

Inscription au Concours


  1. Choisissez une date de concours : Mercredi 3 mai, Mardi 30 mai, Mardi 27 juin, Mercredi 19 juillet
  2. Complétez le formulaire en ligne
  3.  Nous vous envoyons par mail quelques jours plus tard une convocation avec un dossier de candidature (en pièce jointe) à nous retourner au moins 10 jours avant la date du concours.
  4. Les résultats du concours vous seront communiqués par email dans un délai maximum de 10 jours.