Ecole Supérieure Billières – Inscription et voeux en attente

Les inscriptions administratives doivent être réalisées même si vous conservez des voeux en attente,
vous avez accepté une inscription dans notre école mais vous êtes en attente sur un autre établissement,

vous pouvez rester en attente sur votre voeu jusqu’au 21 Septembre mais vous devez vous inscrire dans notre école pour pouvoir faire votre rentrée.
Sans inscription vous ne feriez votre rentrée que le 22 Septembre soit 3 semaines de cours perdues.

Si votre place dans un autre établissement sur Parcoursup se confirme, nous vous rendrons votre dossier d’inscription avec tous les chèques que vous aurez déposés.
Si vous n’avez pas confirmation de la place que vous attendiez ailleurs, vous continuerez tranquillement votre scolarité.

Pour mémoire dans le règlement Parcoursup :

Code de l’éducation (article D. 612-1-18) « Le candidat est informé via la plateforme Parcoursup des dates et modalités d’inscription dans la formation, proposée par la plateforme, dans laquelle il a été admis. Ces dates sont fixées en cohérence avec le calendrier de la procédure nationale de préinscription. « Le candidat qui ne respecte pas le délai d’inscription ou ne se présente pas, sans justification valable, le jour de la rentrée fixé par l’établissement est réputé avoir renoncé à la proposition d’admission. L’ établissement signale sur la plateforme Parcoursup, à la date mentionnée dans le calendrier prévu à l’article D. 612-1-2 du Code de l’éducation, les places qui sont ainsi laissées vacantes. »

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *