ESB Procédures complémentaires 2018

La phase complémentaire vous permet de formuler de nouveaux vœux dans des formations qui ont des places disponibles.
La phase complémentaire sera ouverte à partir de 14h00 le 26 juin, puis les places disponibles seront mises à jour tous les matins à partir du 27 juin.

Vous consultez les formations disponibles en utilisant le moteur de recherche interne Parcoursup : une formation apparaît uniquement lorsqu’elle a des places disponibles. Des places peuvent se libérer au fur et à mesure, il est donc recommandé de consulter régulièrement le moteur de recherche de formation.

« Les établissements disposent de 8 jours, pour étudier et donner une réponse. »

Attention, de nombreux établissements ferment leur portes pour la période estivale, certains ne donnent pas de réponse entre le 13 Juillet et le 20 Aôut pour cause de vacances , cela gêle les demandes y compris pour la procédure complémentaire. Anticipez et décidez avant cela pour préparer sereinement votre rentrée.

Notre établissement reste ouvert toute la période estivale et les réponses aux demandes et les inscriptions sont ouvertes en permanence.

Comme pour la phase principale, vous serez informés de votre situation sur 3 cibles ; messagerie personnelle, l’application Parcoursup et leur messagerie intégrée à Parcoursup.

Vous avez 7 jours pour répondre aux propositions jusqu’au 1 Juillet puis 3 jours pour toutes les propositions à partir de cette date.

 

  • Procédure complémentaire ouverte BTS Gestion PME PMI
  • Vous pouvez postuler sur le BTS CI Commerce International
  • Vous pouvez postuler sur le BTS MUC Management des unités commerciales

Retournez vite sur votre dossier Parcoursup ou contactez nous directement au 05-62-73-33-99.

https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=formations#

 

Share