Le Mastère Manager d’Affaires, une formation professionnalisante

Formation reconnue par l’Etat, le Mastère Manager d’Affaires est une formation professionnalisante qui se déroule en alternance. Pendant deux ans, vous alternerez trois semaines en entreprise pour une semaine de cours. Ce cursus permet d’intégrer et de mettre en pratique vos compétences théoriques dès le début de votre formation, pour une employabilité maximum à la fin de votre alternance.  

En entreprise, vous serez sollicité pour des missions à hautes responsabilités, allant de la vente et la négociation de solutions sur mesure au développement d’une stratégie business. Entre votre expérience professionnelle et vos cours, toutes les conditions seront réunies pour faire de vous un expert de la vente complexe.  

Sans titre (4)

Programme du Mastère Manager d'Affaires

Analyser et détecter des marchés porteurs

Cette partie du programme du Mastère Ingénieur d’Affaires a pour but de sensibiliser les étudiants à maîtriser la veille économique et technique de l’environnement des clients sur leur marché et la conception d’une stratégie de prospection :

  • Rechercher et collecter des informations sur les secteurs d’activités.
  • Recenser et analyser les facteurs du macroenvironnement pour mesurer les risques et détecter les opportunités et les marchés porteurs.
  • Réaliser un benchmark sur un secteur d’activités ou une entreprise pour concevoir une offre
  • Préparer une stratégie de prospection d’affaires en étudiant la cible client pour définir la valeur ajoutée à lui apporter

 

Mettre en œuvre la stratégie commerciale

L’objet de cette partie du programme du Mastère d’Ingénieur d’Affaires est d’apprendre aux étudiants un cycle de vente complet :

  • Construction d’une solution commerciale adaptée au besoin du client
  • Négociation d’une affaire
  • Entretien et développement de portefeuille/réseau client

Constituer et manager des équipes

Ce module permettra aux étudiants du Mastère Manager d’Affaires de se former à la construction et au management des équipes :

  • Mise en place d’une organisation de recrutement et de gestion des ressources humaines
  • Définir le profil du candidat
  • Déterminer le mode de recherche
  • Management des équipes

Piloter un centre de profit

Ce module de formation se concentre autour des compétences de pilotage de l’activité :

  • Utiliser des outils de pilotage
  • Évaluer la rentabilité
  • Définir les indicateurs de la performance

Compétences acquises lors de la formation

Le Mastère Manager d’Affaires de BILLIERES BUSINESS SCHOOL vous forme à développer le business des entreprises

Il détecte et négocie des contrats commerciaux.

Nous savons que le pilotage de projet sera votre principale

Grâce à votre formation ainsi qu’à l’alternance, vous maîtriserez tous les codes et méthodes de cet exercice à très forte valeur ajoutée.

Les diplômés de notre mastère sont rapidement amenés à gérer une équipe.

Si certains sont nés avec un leadership naturel, nous vous enseignons les techniques de management pour devenir un bon manager afin que vos équipes donnent le meilleur d’elles-mêmes.  

Amenés à travailler sur des projets issus d’industries variées, les diplômés de notre mastère d’Ingénieur d’Affaires possèdent de grandes facultés d’adaptation.

Tout au long de votre formation, vous devrez vous familiariser dans les domaines de la veille, de la prospection, du management d’équipe

master ingenieur d'affaires hautes technologies compétences et formation billieres business school

Le Mastère Manager d'Affaires, une formation tournée vers l'alternance

  • L’ensemble du Mastère dure 24 mois en contrat de professionnalisation, dans le but de maximiser l’employabilité des étudiants.
  • Le Mastère Manager d’Affaires se déroule selon un rythme d’une semaine de cours suivie de trois semaines en entreprise.
  • L’admission se déroule sous la forme d’un entretien personnalisé.
  • La formation est gratuite est rémunérée. Seuls les frais de dossier (50€) restent à la charge de l’étudiant qui choisit le parcours initial. Aucun frais pour les parcours en alternance
  • Le Mastère Manager d’Affaires est un titre de niveau 7 inscrit au RNCP.

Le profil idéal

Polyvalent et proactif

.
Face à une situation nouvelle, vous savez vous adapter facilement à l’écosystème de vos interlocuteurs et être force de proposition.

Vous êtes reconnus pour votre mentalité de “problem solver” et êtes toujours en quête de la meilleure solution.

Curiosité et compréhension de l'écosystème

Parce que les Manager d’Affaires sont le trait d’union entre les équipes techniques, marketing et décisionnaires, il est capital de suivre de près l’évolution des technologies du secteur d’activité et d’anticiper les évolutions du marché.

Pérséverant et communicant

.L’ingénieur d’affaires travaille avec tous les services de l’entreprise et anime des équipes pluridisciplinaires. Il gère en outre un portefeuille de clients avec des contrats importants à forte valeur ajoutée.

La communication est donc un des atouts principaux d’un ingénieur d’affaires, afin de tirer le meilleur de ses équipes en interne et négocier avec des clients exigeants qu’ils soient directeurs ou dirigeants.

Une équipe de professionnels à votre service

Nos formateurs sont tous issus du monde professionnel. Leur expérience des réalités du métier vous permettra d’acquérir rapidement des compétences concrètes et recherchées par les entreprises. Faites le choix d’une formation centrée autour votre épanouissement et votre réussite professionnelle.

Dès le début de votre formation, vous êtes accompagné dans votre recherche d’un emploi. Vous bénéficiez d’un réel coaching dans la préparation de tous les éléments dont vous avez besoin : création d’un CV et d’une lettre de motivation, prospection, utilisation des réseaux sociaux, préparation de l’entretien …