- Bac+5 titre RNCP niveau 7 délivré par Euridis Business School
- Cursus ultra-professionnalisant
- 100% en alternance
- Formation gratuite et rémunérée
Aujourd’hui en entreprise, la polyvalence est la compétence clé pour réussir.
Nous formons des ingénieurs d’affaires aux talents variés qui se démarquent par leur capacité à s’adapter à tous les challenges.
Camille CHABROT – Responsable du Mastère
Parce que nous savons qu’acquérir tôt de l’expérience est primordial pour bien réussir votre entrée dans la vie active, nos formations sont 100% en alternance.
L’ingénieur d’affaires se démarque par son profil très complet. Bon commercial et négociateur, il sera chargé de projets complexes qui demandent des compétences à la fois techniques et relationnelles.
Nous accompagnons chaque étudiant personnellement tout au long de son cursus dans notre école. Suivi scolaire, aide à la recherche d’alternance, mise en relation avec des professionnels, tout est mis en place pour que nos étudiants disposent d’un environnement propice à la réussite.
Dans un monde où la transformation digitale bouleverse la stratégie et les méthodes des entreprises, le mastère Ingénieur d’Affaires en Hautes Technologies vise à former des professionnels de la vente B to B capables de concevoir des solutions complexes et sur-mesure, adaptées aux nouvelles problématiques des entreprises.
L’ingénieur d’affaires est un professionnel confirmé et recherché par les entreprises. Sa mission première ? Travailler en collaboration avec les différents services de l’entreprise pour garantir la croissance du chiffre d’affaires. Un bon ingénieur d’affaires se distingue par sa capacité à concevoir des solutions adaptées à des problématiques variées et ainsi créer des relations de long terme avec les partenaires et clients de son entreprise.
La majorité de nos diplômés trouvent un CDI seulement 3 mois après la fin de leurs études. De nombreux étudiants sont recrutés par l’entreprise avec laquelle ils ont réalisé leur alternance.
Une fois votre diplôme en poche, de nombreuses opportunités s’offrent à vous. Vos compétences sont recherchées par les recruteurs d’entreprises diverses, de la start-up en pleine croissance au grand groupe cherchant à s’internationaliser. Le tout pour un salaire annuel brut avoisinant les 42000 €.
Après avoir fait vos preuves en tant que chargé d’affaires, vous évoluerez sur des postes d’encadrement (responsable du développement commercial, Business manager, etc.) tout en travaillant avec de plus grands groupes et organismes.
Votre rémunération évoluera aussi en conséquence avec des salaires annuels pouvant atteindre 75000 € brut après 5 ans d’expérience.
Depuis un an je fais mon alternance au sein de la société SFR Business et occupe un poste de responsable grands comptes junior. C’est grâce au réseau de Billières Business School que j’ai pu trouver une alternance avant même de commencer les cours. Trouver une alternance pour un master, c’est une autre paire de manche que pour un stage. Heureusement les équipes pédagogiques sont là pour nous aider ! Avec un portefeuille de 10 clients dès ma première année, j’ai vraiment la sensation d’apporter une plus value à mon entreprise.
Charlotte, promotion 2016
En Alternance chez SFR Business
Après une Licence professionnelle en vente et négociation internationale, je savais qu’un bac +3 ne me permettrait pas d’obtenir les postes que je convoitais. Cependant, après un premier stage réussi, je ne voulais pas retarder de deux ans mon entrée dans la vie active. J’ai donc fait le choix d’un master en alternance chez Billières Business School. Aujourd’hui en milieu de cursus, nous discutons déjà embauche et CDI avec mon employeur. En comparaison, la majorité de mes amis en école de commerce commencent tout juste leur recherche pour un premier stage.
Thomas, Business developper chez Blablacar, promotion 2016
Business developper de Start up
Le Bachelor Vente et Négociation Commerciale m’a permis de développer rapidement mes capacités en matière de négociation et de stratégie commericale en B-to-B. Grâce à l’alternance, ces nouveaux savoirs ne sont pas longtemps restés théoriques et sont très vite devenus de la pratique ! C’est aussi grâce à ce mode d’apprentissage que l’entreprise où j’ai effectué mon stage a décidé de continuer à me faire confiance dès qu’il a été achevé.
Jacques, promotion 2016
Business developper chez GFI Informatique